La commune de Matemore est située au sud de la commune de Mascara (siège de la wilaya) elle est limitée au nord par la commune de Mascara , au sud les communes de Sidi boussaid et Sidi kada, à l’ouest par les commune de Froha et Ghriss, au  l’este par la commune de Maoussa.

Elle s’étend sur une superficie de 49 km2et compte une population de 16 988 habitants(en 31/12/2013). La Densité de la population est de 347 habitants par km2.

Domaine économique :

La commune de Matemore est à vocation agricole. Elle à 3.900 Hectares de terre cultivables dont 1.172 Hectares irriguables. Elle se caractertise par la divese cultures dont le blé duret tendre, l’orge, les culture maraichers ( pommes de terre, oignions, vignes, légumes secs et fruits). Le nombre d’empois en s’occupe l’agriculture s’élevé à 600 postes de travail agricole saisonniers et 4.100 emplois permanents au secteur privé et aux exploitations agricoles du domaine public. Il ya aussi 05 unités industrielles e fabrications d’eau gazeuze relevant du privé et qui emploi 115 postes de travail permanents.

Free Joomla! templates by Engine Templates